Défiscalisation dans l’immobilier ancien : connaître les possibilités

Afficher et Télécharger le programme

Afficher et Télécharger le programme

Si vous envisagez d’investir dans un patrimoine durable, l’achat d’un bien immobilier pour la location est une option intéressante. Il s’agit également d’un moyen idéal pour payer moins d’impôts. Ce qui nécessite tout de même, au préalable, la connaissance des possibilités offertes par la défiscalisation dans  l’immobilier ancien.

Quelles conditions pour profiter de la Pinel ?

Selon le dispositif Pinel, les logements ou immeubles anciens doivent, avant tout, subir des travaux de réfection selon différents critères.

D’abord, l’entretien et la réparation doivent permettre de maintenir ou de remettre en état un logement ou un immeuble, sans modification de l’équipement initial. Le logement ancien doit donc subir des travaux avant qu’il ne soit mis en location et que son propriétaire ne profite de l’avantage Pinel. Rappelons que la loi Pinel concerne la location d’un logement et l’achat. Par ailleurs, le logement doit bénéficier du label HPE rénovation 2009 pour être éligible à ce dispositif.

Exemples de travaux soumis à la défiscalisation

La défiscalisation dans l’immobilier ancien peut concerner les travaux tels que  :

  • La mise aux normes de l’installation électrique.
  • Le traitement des bois contre les termites ou les capricornes.
  • Les frais de peintures extérieures.
  • Le crépissage.
  • Les frais de réfection d’une toiture, d’un plancher ou d’une cheminée, etc.

De manière générale, la défiscalisation immobilière dans l’ancien suit les mêmes règles que pour la nouvelle. À l’issue des travaux, le propriétaire peut louer son bien durant 6, 9 ou 12 ans. Il profite également d’une réduction fiscale de 12, 18 ou 21 %. Pour en connaître plus sur ce sujet, vous pourrez consulter LTF Advice, un cabinet de conseil spécialisé en défiscalisation immobilière.

Étude personnalisée

Gratuite et sans engagement

  • Hidden

Recherches populaires : Lois Malraux, Loi Bouvard, Défiscalisation immobilière, Lois Scellier, Loi LMNP, Défiscalisation immobilière – Immobilier locatif, Défiscalisation immobilière dans le neuf, Defiscalisation immobilier ancien, Loi Girardin