Nos Principaux Partenaires bouygues severini

Les grandes lignes de la loi Girardin

Comment profiter de ce dispositif ?

Pour profiter des avantages de cette loi, il est impératif de disposer d’un foyer fiscal en France. Elle est destinée à toutes les personnes souhaitant investir dans un logement neuf en outre-mer. Si le logement n’est pas neuf, il doit être en l’état futur d’achèvements.

Le plus souvent, la personne qui bénéficiera des avantages de cette loi obtiendra une réduction d’impôt variant de 25 à 50%. En moyenne, cette réduction avoisine les 45% lissée sur 5 ans.

Enfin, pour profiter du dispositif, il ne suffit pas d’acquérir ce bien. Ce dernier doit obligatoirement être loué.

Si vous avez des questions, vous pouvez prendre contact avec votre expert. Ce dernier pourra répondre à toutes vos questions concernant la loi Girardin.

Les avantages fiscaux en fonction de la location

Le principe du dispositif Girardin est légèrement différent des autres lois de ce domaine. En effet, la défiscalisation n’est pas fonction du prix de revient de l’habitation. C’est la surface habitable (+ le loggia) qui est prise en compte.

Les réductions d’impôts varient en fonction de la location.

La location libre

Afin de profiter d’une réduction allant à 40% du prix d’achat de l’habitation lissée sur 5 ans. En location libre, il n’y a pas de plafonds pour les loyers. Il est cependant obligatoire de louer le bien dans les 6 mois qui suivent l’achèvement de ses travaux, et ce, pour une durée minimale de 5 ans.

La location intermédiaire

Pour une réduction lissée sur 5 ans de 50%, soit 10% par an. Ici, le plafonnement des loyers est fixé par un décret. Pour profiter des avantages fiscaux,ce plafonnement ne doit pas être dépassé.

Qui plus est, la durée minimale de location doit être de 6 ans. Un plafond des ressources très strict pour les locataires doit aussi être respecté.

Les conditions sont peut-être strictes, mais pouvoir bénéficier d’une réduction conséquente et d’une déduction des intérêts d’emprunts est un avantage considérable.

Recherches populaires : Lois Malraux | Loi LMNP | Loi Bouvard | Défiscalisation immobilière | Lois Scellier | Défiscalisation immobilière – Immobilier locatif | Défiscalisation immobilière dans le neuf | Defiscalisation immobilier ancien | Loi Girardin |