Conseils pour réussir son investissement locatif

Les conseils sur la défiscalisation immobilière par LTF Advice

L’investissement dans l’immobilier à but locatif ne s’improvise pas. Les différents dispositifs mis en place par l’État sont complexes et difficiles à maîtriser.

Autant il est possible de mener à bien un projet de défiscalisation seul à condition bien sûr de connaître le marché immobilier, la finance et les secteurs à fort développement, autant il est hasardeux de s’engager dans un investissement soumis à de nombreuses conditions et démarches administratives.

L’essentiel ne consiste pas à trouver le logement de vos rêves, ni de vérifier la marque des sanitaires mais bien de valider l’économie, les perspectives, le prix du m² et la tendance du marché locatif.

Si vous n’êtes pas expert en placements financiers, un conseiller en gestion de patrimoine immobilier se révèlera une aide précieuse.

Pour un investissement réussi, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes:

LE CHOIX DE L’EMPLACEMENT

Pour s’assurer de la pérennité de la demande locative et du potentiel de revente, l’investissement devra se situer principalement dans une région ayant:

* une forte croissance démographique
* un dynamisme économique
* une expansion universitaire ou industrielle
* une localisation dans des quartiers préservés
* une demande locative conséquente 

LES GARANTIES DU CONSTRUCTEUR

Il est indispensable de vérifier que le programme bénéficie des couvertures suivantes :

* la garantie financière de parfait achèvement
* la garantie biennale
* la garantie décennale
* la garantie dommage/ouvrage

LES GARANTIES LOCATIVES

Il est fortement conseillé de confier sa gestion locative à un professionnel qui se chargera de la location en vous apportant les assurances suivantes :

* la garantie des loyers impayés
* la garantie carence locative (mise en place du 1 er locataire)
* la garantie vacance locative (absence de locataire)
* la garantie dégradation immobilière
* la garantie protection juridique

LE MONTAGE FINANCIER ET FISCAL

Il est préférable que la mise en œuvre et le suivi de votre projet d’investissement soit pris en charge par un conseiller en gestion de patrimoine immobilier. Il saura vous guider étape par étape, vous accompagner dans la constitution de votre dossier de financement et vous assister dans les démarches administratives et fiscales. Il sera le coordonnateur des différents intervenants. Faites confiance à des spécialistes qui, forts de leur parcours professionnel et de leur expérience sur le terrain, vous assisteront dans la réalisation de votre projet.

Étude Personnalisée

Gratuite et Sans Engagement
Tous les Champs Sont Obligatoires

Les informations demandées sont indispensables pour vous effectuer une simulation. Elles restent confidentielles et sans engagements.
Recherches populaires : Lois Malraux | Loi LMNP | Loi Bouvard | Défiscalisation immobilière | Lois Scellier | Défiscalisation immobilière – Immobilier locatif | Défiscalisation immobilière dans le neuf | Defiscalisation immobilier ancien | Loi Girardin |